Sainte Anne

Mélange entre tradition et modernité, la commune de Sainte Anne est un incontournable si vous venez en Guadeloupe ! Vecteur de l’identité Guadeloupéenne, Sainte Anne est une ville balnéaire où il fait bon vivre et où règne une atmosphère paisible.

Entre ses plages, son centre-ville, ses activités nautiques, sportives et touristiques, Sainte-Anne est une ville animée tout au long de l’année.

Elle bénéficie d’un patrimoine historique et culturel fort, comme en témoigne chaque année en Juillet depuis 36 ans le Festival du Gwoka (musique, chants, et danses ancestrales accompagnées de tambours « ka » et inscrit au patrimoine l’UNESCO.)

Sainte-Anne a de nombreux attraits, on vous propose de la visiter ;
Envie d’une promenade ? Commencez par découvrir le village artisanal de la ville, ensuite marchez le long le boulevard avec une vue magnifique du lagon puis profité du marché local avec ses épices et innombrables rhums arrangés (à consommer avec modération bien sûr !).
Un petit rafraîchissement ? Venez sur la plage du Bourg, vous pourrez vous baigner dans une mer d’huile à la couleur turquoise et y déguster un délicieux sorbet coco. Une petite faim ? Vous y trouverez l’incontournable bokit guadeloupéen, ou un plat local dans l’un des restaurants vus mer, de quoi passer une journée de farniente par excellence. La plage du Bourg est également éclairée le soir si vous souhaitez prolonger votre bain de mer ou faire du sport quand la chaleur est redescendue.

Les 3 coups de cœur de notre équipe :

Eglise : Issue de l’époque Art déco, et reconstruite entre 1930 et 1935, l’église a été réalisée par Ali Tur. A ses pieds, la place Victor Schoelcher, permet un point de vue sur l’église et sa symétrie parfaite. Endroit animé, promenez-vous et profitez de la musique locale ou de repas typiques.

Le Helleux : Venez surfer la vague que vous soyez débutant ou amateur, la plage du Gros Sable au Helleux est idéale. Vous pouvez également à partir de ce lieu, emprunter un petit sentier boisé qui longe la côte pour vous rendre à la Plage de Bois Jolan.

Plage de Bois Jolan : Idéal pour vous reposer à l’ombre, cette plage de sable blanc, longue de 2kms bénéficie d’une végétation variée où amandiers-pays, catalpas, raisiniers bord de mer et mancenilliers se mêlent aux silhouettes des cocotiers. Elle fait la joie des familles également grâce à sa barrière de corail qui permet une mer sans vague et un niveau d’eau très bas.

https://fr.guadeloupe-tourisme.com/...

Nos activités phares

A pied, en quad, en 4x4, par les airs, en charrette à bœufs, ou en gyropode, explorez la Riviera et alliez sensations et découverte.